Menu

mercredi 22 mars 2017

En attendant le printemps j'ai... /// bahari beklerken neler yaptim...



Fait plein de choses... et surtout, pas trop quitté ma MAC. Comme vous l'avez vu dans le billet précèdent, j'ai cousu une blouse, que j'ai déjà beaucoup portée. J'ai également réalisé des sacs à vrac avec de vieux vêtements, sur lesquels j'ai aposé mon etiquette et également le grammage du sac (avec un ruban thermocollant). Ce que je trouve assez pratique. Si vous voulez en faire voici mon ancien tuto.
 
J'ai aussi essayé d'apprendre le crochet. Chose que je n'avais jamais faite auparavant. Finalement, je trouve ça très sympa et simple à faire. Pour ce faire, j'ai récupéré un vieux crochet en bois et j'ai découpé un vieux collant (celui en noir sur la photo d'en haut) et de vieux tee-shirts. J'ai trouvé un tuto sur internet et hop, c'est parti.
 
Si vous voulez vous aussi créer votre propre pelote, il suffit juste de couper un tee-shirt comme une peau de pomme en rondelle, avec des bandes d'environ 1,5 cm de largeur. Et si vous voulez le prolonger il suffit de faire un nœud avec le pelote suivante. Petite astuce : sélectionnez un tee-shirt sans couture sur les deux côtés. Comme ça vous n'aurez pas du tout de raccord sur votre ouvrage au crochet. Comme une pro! 
 
 
                                                               -------------------------------
 
 
Pek çok sey yaptim bahari beklerken. Mesela cok cok dikis diktim. Daha önceden de yazdigim gibi, kendime bir bluz diktim. Bi de eski kiyafetlerden alis veris torbalari diktim. Bu sefer üstüne gramajini ve de etiketimi ekledim. Burada kasada torbanin gramajini düsürebiliyor marketler, böylece sadece aldiginizin parasini ödemis oluyorsunuz. Eger siz de dikmek isterseniz daha önceden yazgim, fotograf anlatimli yazima göz atabilirsiniz buradan.
 
Biraz da tig isi ögrenmek istedim. Daha önceden yapmamistim hiç. Annem yapardi, ince ince. Ama bizim kusakta nerde o sabir? Bizimkisi genis genis, çabuk çabuk. Eski, kalin bir tig buldum, ahsap, onu kullandim. Ip yerine de muz çorabimi kestim ( üstteki siyah sepet). Birde eski bir  tisörtü keserek yapmayi denedim (üstteki su yesili ve mor olan). Sizde yapmak isterseniz, eski bir tisörtünüzü elma soyar gibi, dönedöne kesin 1 buçuk santimetre eninde.  Isin püf noktasi : yan dikisi olmayan bir tisörtü kesmek, çünkü yan dikisler ek izi yapiyor. Dikissizini bukursanir ipliginiz dümdüz, pürüssüz olur. En güzeli! 
 
 

1 commentaire:

  1. Un petit coucou ici.
    J'avais commenté sur Instagram.
    Joyeux printemps!

    RépondreSupprimer