Menu

lundi 27 février 2017

Un peu de couture /// biraz da dikis

 


Cela faisait tellement longtemps que je voulais me coudre un haut de ce modèle que je suis ravie d'avoir enfin pu le réaliser. J'avais acheté le tissu il y a plusieurs années en Turquie. J'avais eu le coup de cœur pour la couleur et le motif brodé. Cela dit je n'ai jamais su quoi coudre avec. Pour une robe le tissu était trop court (pas plus d'un mètre) et surtout il fallait le doubler, et pour un haut je n'avais pas d'idée, jusqu'à ce que je vois partout les modèles froncé.
 
Pour la coudre, j'ai fait quelques changement sur un patron existant. J'ai changé l'encolure, élargi le patron pour éviter que ça soit trop cintré et j'ai créé la partie froncée. Cela m'a pris un après midi, réalisation du patron, découpage et couture. Je ne couds jamais rien de trop compliqué et j'avoue que j'utilise souvent les même patrons, ceux dont je sais qu'ils me vont bien. Maintenant que j'ai une pièce en plus dans ma garde-robe, une pièce doit sortir...Reste a trouver laquelle... Bonne semaine à tous.
 
 
                                                                        ___________
 
 
Cok uzun zamandir böyle bir bluz dikmek istiyordum, ve sonunda hangi kumastan, nasil bir kalipla dikecegimi buldum. Bu mavi isli kumasi yillar önce Bursadan görüp, begenip almistim. Renge, üstündeki çiçekli detaya bayilmistim. Ama katlayip kenara koymustum kumasi. Ne dikecegimi hiçbir zaman bilemedim. Elbise diksem astarlamak gerekiyordu, bluz diksem de fikrim yoktu. Zaten bir metre almisim topu topu. Vitrinlerde önden büzgülü modelleri görunce de hemen aklima bu kumasim geldi.
 
Bu modeli dikmek için elimdeki baska bir patronu degistirdim. Yakayi, genisligi, tamamen degistirdim, bir de öndeki büzgü kismini ekledim. Zaten ben hep bildigim patronlari kullaniyorum, çevirip çevirip dikiyorum. Bir ögleden sonra yetti dikmeye. Patronu çikarma, kumasi kesme ve dikme. Sonunda da çok hosuma giderek giyecegimi bildigim bisi çikti ortaya. Simdi yeni bir kiyafetim olduguna göre dolabimdan eski bir kiyafeti çikarmam gerekecek. Bakalim hangisi... Mutlu bir hafta dilegiyle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire