Menu

mardi 14 juin 2016

objectif zéro déchet : comment récupérer une chemise trop vieille? ///// eskimis bir gömlek nasil tekar kullanilir?



Hier mon barbu m'a donné une chemise et m'a dit de la donner car elle avait jauni et le col se faisait vieux. J'aimais bien cette chemise, un joli rose poudré en coton. Je me suis dis que je pouvais en faire quelque chose.  Et voici le résultat. Une robe d'été pour ma fille de cinq ans. J'ai presque tout utilisé de la chemise sauf le col, la poche et quelques boutons.
   ......
Esim dün bana eskimis gömlegini verdi. "Al bunu ver" dedi. Yakasi sararmisti, eskimisti ne yazik ki gömlegin. Ama rengi çok güzeldi, kiyamadim. Pudra pembesi ve de pamuklu güzel bir kumasi vardi. Ben bundan biseyler yaparim dedim kendi kendime. Aklima kizima elbise dikmek geldi. Uzunca düsündüm neresinden ne çikar diye. Kolay da olmadi diyebilirim.



 
 
 
 
Voici en images les différentes parties de la robe coupées dans la chemise. Le dos de la chemise est devenu le devant et le devant le dos de la robe. Les manches sont devenues la partie devant haute de la robe et les restes de la chemise m'ont servi à faire le dos haut de la robe. Je n'ai pas fait d'ourlet car j'ai utilisé celui existant.  J'ai utilisé le patron "n"  du livre "Tuniques pour petits et grands " de la collection hachette. La réalisation de cette robe n'est pas difficile en soi, le plus dur pour moi a été de trouver quelles étaient les parties de la chemise utilisables. Ma mère m'a donné quelques conseils.
Et voilà une robe créée à cout nul. Je compte l'associer avec des sandales blanches que l'on nous a données.  Voici donc un été qui s'annonce zéro déchet et fait mains.
 
.......
 
Ustteki ressimde gömlegi nasil kestigimi gösterdim. Arka parçadan elbisenin önünü, ön parçadan da arkasini diktim. Ust ön roba için kollari, arkasi için de ön ve arka üst parçalari kullandim.  Geriye, cep, yaka ve birkaç dügme kaldi sadece. Kullandigim patronu "tuniques pour grands et petits" kitabindan aldim. Böylece hiç harcama yapmadan kizima yazlik, el yapimi bir elbise diktim. Altina da beyaz bir sandalet vermisti bir arkadasim, büyük ihtimal onunla giydiririm.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire