Menu

dimanche 22 février 2015

DIY 11 // La maison de mes rêves - hayallerimdeki ev


J'adore le motif maison. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être le coté poétique, ou parce qu'il me fait penser à la famille... J'ai voulu faire un coussin à mon petit boy avec cette idée là. Une maison pleines de rêves. Finalement cette maison est devenue un peu le doudou de ma fille et un peu le coussin de mon fils. Ca change sans arrêt de lit. Je vous propose aujourd'hui la réalisation de ce coussin.


 Ev motifini pek severim. Nedendir bilmem. belki aileyi temsil ettigi için, belki siirsel buldugum için. Ogluma ev sekilde bi yastik yapmak istedim. Rüyalarla, hayallerle dolu bi ev. Sonuçta diktigim bu ev hem kizimin hem de oglumun oyuncagi oldu. Kimi zaman bi yatagin içinde, kimi zaman da öteki yatagin yaninda buluyorum onu. Bugün bu yastigin yapilisini paylasicam sizlerle.

 
Réalisation  - yapilisi :
 

1 - J'ai coupé deux rectangles de deux couleurs différentes 25cm*22cm, deux triangles rectangle isocèles de 16 cm *22  cm et deux petits carrés en feutrine gris 5 cm*5 cm.
 
- Iki tane dikdörtgen kestim, 22 cm*22 cm, iki tane uçgen 16 cm* 22 cm, iki tanede keçeden 5 cm lik kare.

 
2 - J'ai d'abord assemblé le triangle et le rectangle, endroit contre endroit.
 
- Ilk önceçatiyi evle birlestirdim.


3 - Ensuite j'ai cousu les fenêtres avec juste une croix au milieu.
- Daha sonra pencereleri diktim

 
4 - J'ai repassé et cousu les deux côtés de la maison et le toit.
- Utüledikten sonra, evin iki yanini diktim



5 - Je retourne et je me rends compte que j'ai oublié la cheminée... que je rajoute.
- Evi yüzüne çevirdim ve bacayi unuttugumu fark ettim ! Ve ekledim



 
6 - On rembourre le coussin
- Yastigi elyafla doldurdum


7 - Et j'ai fermé à la machine. C'est fini !
- Yastigin açik kalan tarafini da makineyle diktim
 
Je vous présente également notre porte d'entrée où j'ai peint avec une peinture ardoise en forme de maison avec la fumée en carrés qui monte jusqu'au plafond. Et aussi mon collier préféré acheté chez Shlomit Ofir.
 
Bütün bunlarin yaninda, evimizin giris kapisinin da ev deseniyle boyamistim. Tebesir boyasiyla. Bacadan da kare kare dumanlar çikiyor. Teeee tavana kadar. Kizimin çok hosuna gitti. Ve son olarak ta en sevdigim kolye de ev motifli.
 

 
Collier // kolyem : Shlomit ofir

 
Boîte à bijoux // taki kutusu : truffaut.
 
 
Bon dimanche à tous
Herkese mutlu pazarlar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire