Menu

mardi 27 janvier 2015

DIY 10 // disque démaquillant - mini mini pamuklar


J'ai arrêté depuis un long moment d'acheter des carrés de cotons pour le change de mon bébé et je les ai remplacés par des carrés de serviettes que je lave avec les couches lavables. Je les avais confectionnés moi-même avec des vielles serviettes qui ne servaient vraiment plus à rien. J'avoue que je n'ai même pas eu à m'y habituer car ça ne changeait rien à notre organisation. Et surtout je n'en manquai jamais car il suffisait de les laver, au lieu de les rajouter dans la liste des courses de la semaine. J'en avait faits plusieurs. Et soudain je me suis dit que je pourrai faire la même chose avec les cotons démaquillants. Et je vous présente le résultat.


 
Le matériel nécessaire //gerekli malzemeler 
 
des chutes de serviettes - eski havlu
des chutes de tissu en coton - eski kumas parçalari
un verre pour faire un patron - bir bardak, patron için
une paire de ciseaux - makas
et 25 minutes pour six cotons démaquillants // 6 pamuk için 25 dk zaman
 
 
1 - dessiner le rond sur le tissu et la serviette // havlunun ve kumasin üzerine yuvarlaklari çizin


 
2 - découper les ronds // yuvarlaklari kesin
 
 
3 - les superposer // üstüste koyun
 
 
4 - passer deux fois en zigzag tout le contour
et c'est fini ! // çevresini zigzagla iki defa dikin, bitti bile !
 
Petite astuce :
passer le zigzag n'est pas facile. Le mieux est de le passer une fois du côté du tissu et la deuxième fois du côté de la serviette. Comme ça il n'y aura pas de mauvaise surprise.
 
Kolay olsun diye :
Zigzagi geçmek kolay degil. Ilk once çevresini kumasin oldugu taraftan dikin, sonra çevirip havlunun tarafindan dikin. Iki kumasin da dikilmis oldugundan boylece emin olabilirsiniz
 
.....
 
Bebegimin altini degistirmek için kullandigim kare pamuklarlardan vazgeçeli çok oldu. Eski havlulardan kestigim minik kareleri kullaniyorum artik. Yikanabilir bezlerle yikiyorum hepsini. Aslinda pamuklarla havlular arasinda hiçbir fark yok. Havlular yikanip, yikanip tekrar kullanilirken, pamuk bitince marketten tekrar almak gerekiyor. Bütün bu degisiklikler olurken aklima makyaj temizleme pamuklarim geldi. Onlari da yapmak mümkün degil mi?
Iste karsinizda sonucu.  
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire