Menu

lundi 1 décembre 2014

calendrier de l'avent - du craft et du fait-main

 
Voici mon calendrier de l'avent  2014. J'adore le préparer. C'est un plaisir pour moi de réfléchir et de trouver des idées cadeaux ou des idées de calendrier à faire soi-même. Cette année je me suis focalisé sur les petits présents au lieu de m'appliquer sur le visuel du calendrier.



L'emballage des cadeaux n'a pas été difficile car j'ai juste utilisé des pochettes craft que j'ai récupérées au supermarché et j'ai refermé le tout avec du masking tape. Pour numéroter j'ai écrit les numéros avec un feutre noir.


Voici une partie des petits cadeaux achetés chez caravane faubourg et chez hema. J'ai dépensé moins de 20€ pour tous ces cadeaux.


Et voici la deuxième partie des cadeaux fais main. Une poupée et ses vêtements. Je les ai cousus avec un patron que j'ai réalisé moi-même. J'ai colorié ses cheveux avec un crayon à textile et j'ai dessiné le visage avec un stylo indélébile pour marquer les étiquettes des vêtements d'enfants.
 Pour les robes, je les ai créées avec des chutes de tissus.
 
Bien sûr il y a aussi quelques bonbons et quelques chocolats. Sinon je n'aurais jamais réussi à faire 24 cadeaux.
 
Vous pouvez déjà découvrir la joie du premier cadeau sur mon compte instagram !
 
A très bientôt
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire