Menu

dimanche 8 juin 2014

DIY 8 // Caisse à doudoux comme sur des roulettes !

 
Cela fait un moment que j'ai envie de créer une caisse pour mettre les jouets des petits. Mais une caisse personnalisée et pratique. Après plusieurs visites sur Pinterest, j'ai décidé de faire une caisse aux couleurs marin avec les prénoms des enfants de chaque côté.
 
Voici ce dont j'ai eu besoin pour cette réalisation:
 
- Une caisse de champagne
- peintures blanche et bleu
- un pinceau
- quatre roulettes
- du papier de verre
- des vis
- un marteau
- un cutter
- une feuille de papier A4
- un crayon à papier
- un stylo indélébile
- du scotch
temps de réalisation : une journée, car il y a plusieurs couches de peinture
 


1 - Premièrement, j'ai dégagé les angles et peint la caisse. J'ai mis quatre couches de peinture pour avoir un beau blanc. 


2 - Puis, j'ai décalqué des lettres de mon ordinateur sur un papier A4.


3 - Ensuite, j'ai transcrit les lettres sur un papier rigide avec un stylo indélébile.


4 - Avec l'aide d'un cutter j'ai découpé toutes les lettres pour former enfin les prénoms de mes enfants. Ca fait un peu mal aux doigts et même aux bras...


5 - Et voilà la partie personnalisation. J'ai posé mon pochoir maison à l'aide d'un scotch sur un côté de la caisse.


6 - J'ai choisi du bleu pour écrire les prénoms. C'est avec l'aide d'une éponge que j'ai tamponné les prénoms. Il ne faut pas trop insister et peindre juste une fois avec une bonne couche de peinture.




7 - Et enfin voici les vis et les quatre roulettes. Avec l'aide d'un marteau et d'un tournevis j'ai posé les roulettes. Il faut faire attention que les vis ne traversent pas de l'autre côté.


Tadaaamm, voici le résultat !


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire