Menu

lundi 7 avril 2014

Non, non ce n'est pas moi ! // hayir hayir ben asçi degilim !


Non, non je ne suis pas une grande cuisinière, loin de là. Je ne suis pas les blogs de cuisine, je n'achète pas de magazines de recettes, je n'ai pas de livres de cuisine à ne plus savoir où les mettre non, non, je ne suis pas cette personne là. J'ai dans mon quatre-mètres carrés, trois casseroles, une pôele, une machine à café et une cocotte. Ca me suffit largement.

Et pourtant j'aime bien faire les choses moi-même. Comme le yaourt, le pain, les petits pots de bonhomme et aussi ... les cookies ! Ah oui ça j'aime bien ! Et j'ai une recette qui marche à tous les coups. Elle est cachée dans une boite tout au fond de ma cuisine. Je vous dévoile son secret...


Les ingrédients:

- 1 œuf
- 125 grammes de beurre fondu
- 250 grammes de farine
- 2 cuillère à soupe de miel
- 100 grammes de sucre
- un peu de bicarbonate (environ 6 grammes)
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat, à volonté

Mélangez la farine, le sel, le bicarbonate et le sucre. Faire fondre le beurre au bain marie et ajoutez-y l'œuf battu, puis le miel. Incorporer le tout à la première préparation. Façonnez des cookies de 10 cm de diamètre environ et ajoutez vos pépites de chocolat si vous le souhaitez. Mettez les dans votre four préchauffé à 220°C. Enfournez les entre 8 à 11 minutes selon la puissance de votre four.

...

Ben asçi degilim. Yemek tarifi kitabi almam, bloglarina bakmam, dergilerini hiç karistirmam.Oyle bir insan hiç degilim.Dört metre karelik mutfagimda, üç tencerem, bir tavam, bir düdüklü tencerem var. Bana hayli hayli yetiyor.

Ama yemekleri kendim pisirmeyi severim. Yogurdu, ekmegi, bebek mamalarini hep ben yaparim bu evde ... ve kukileri. Bu kukilerin tadina doyum olmuyor. Mutfaktaki bir kutuda sakli tarifi. Iste sirri...

Malzemeler :

- 1 yumurta
- 125 gram erimis tereyagi
- 250 gram un
- 2 çorba kasigi bal
- 100 gram seker
- biraz karbonat (tatli kasiginin ucu kadar)
-1 çimdik tuz
- dilediginiz kadar da minik parça çikolata

Önce unu, tuzu, karbonati ve de sekeri karistirin. Benmari de erittiginiz yagin üzerine çirpilmis yumurtayi ve de sonra bali ekleyin. Bu karisimi, ilk karisima ekleyin. Yogurun.10 cm çapinda kukiler hazirlayin. Onceden isitilmis 220 derecedeki firina koyun. 8 ile 11 dakika arasinda pisecek.


Voici la pâte prête à être travaillée // yogurulmus hamur


les cookies prêts à être enfournés pendant environ 9 minutes//
9 dakika firinlanacak kukiler hazir

 
Et vous, quelles sont vos recettes fétiches?
Sizin de basariyla hep yaptiginiz tarifler neler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire