Menu

lundi 28 avril 2014

DIY 7 // relooke ta poussette !


Je vous présente aujourd'hui un tout nouveau DIY: la poussette canne relookée ! Je n'aimais pas trop le tissu et j'ai suivi l'idée d'une amie : j'ai décidé de le changer. Je me suis inspirée de Minikane, la boutique en ligne de poussettes cannes pour enfant, de parapluies enfant, et d'encore bien d'autres choses assez jolies : si vous êtes fan de Carla Bruni, allez jeter un œil au modèle Giulia...

A vous maintenant de relooker votre poussette !

Pour la réalisation il vous faut :
 
- une vielle poussette canne enfant
- du coton enduit (le mien vient de petit pan)
- un cordon en tissu
- du biais argenté (le mien vient de la mercerie St. Pierre)
- temps de réalisation : 30 minutes


Voici les étapes à suivre :


1 - commencez par faire un patron a l'aide de l'ancien siège de la poussette. Il y a trois différentes parties.


2 - continuez par coudre les cordons d'attache juste au coin.

 
3 - Coudre le biais du dossier

 
4 - coudre le siège au dossier



5 - coudre le biais tout le long du contour du siège en fixant par la même occasion un rabat au bas du siège. C'est un peu sportif car le coton enduit s'accroche.
 
Et voilà, enfin fini !
 
 

Et voici avant / après



 


 
Et vous, ça vous dirait de relooker la vôtre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire