Menu

mardi 25 mars 2014

tunique de printemps


 
Le beau temps arrive et il est temps de mettre à jour la garde robe des petits. Pour cela j'ai décidé de coudre une tunique pour ma petite princesse. J'ai choisi et surtout redécouvert ce patron dans le livre "tunique pour petits et grands" de la collection "mes carnets de couture". Dans le temps où j'avais acheté ce livre, cette tunique était trop grande pour ma fille. Il s'agit du patron N, de quatre à huit ans. Les explications sont très claires et le modèle n'est pas trop compliqué. J'avais un peu peur de poser des manches mais finalement ça c'est très bien passé. Je pense qu'elle le portera avec des couleurs plus sombres, pour faire ressortir les étoiles. Comme un jean par exemple.
 
Voici donc en image le résultat. Je pense que je la déclinerai en version robe juste en rallongeant le patron. Inutile de vous dire que ca ne sera pas la seule tunique du patron N, la prochaine est déjà en route. A très vite ! 
 




 
Et vous, vous commencez déjà à préparer vos vêtements d'été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire