Menu

mardi 19 novembre 2013

DIY 6 // Fabric Boxes en sets de tables

 
 
Je vous propose aujourd'hui de transformer vos vieux sets de tables en fabric box ! Un bonne idée pour donner une nouvelle vie à ces bouts de tissus souvent très tâchés.
 
Réalisation :
Commencez par choisir le côté de votre set de table que vous préférez. Ou pour mieux dire : avec le moins de tâches... Ensuite transformez-le en un carré. Pour cela couper la partie en trop et recousez le. Le miens faisait 33*33 cm. Divisez votre carré en neuf carrés identiques et coupez les quatre carrés de chaque coin avec une marge de 0,5 cm (vous pouvez vous servir d'une craie ou d'un savon pour tracer vos traits). Vous allez obtenir une croix. Faite une petite fente pour faciliter la couture à chaque coin intérieur. Finalement réunir deux à deux les huit bords consécutifs des carrés extérieurs de la croix pour obtenir la box !
A quoi sert cette box? Vide poche, rangement pour jouets, médicaments, chaussettes, stocker les stylos et autres, mettre vos affaires de couture...
 
 

 



 
Et voilà le résultat ! J'ai décidé de coudre du biais à motifs fleuris pour égayer la box couleur crème. J'y range toute ma papeterie. Il faut dire que ça contient beaucoup d'affaires ! Et pour les deux grises j'ai décidé de ranger la dinette de demoiselle, sans coudre de biais, pour faire un peu plus panier.
 
 

 
Alors, ça vous dit de recycler vos vieux sets de table ??

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour votre astuce, c'est pile ce que je cherchais!

    RépondreSupprimer