Menu

lundi 14 octobre 2013

DIY 4 // transformation d'un "pap"

 
Pendant une très longue période ma fille a utilisé le mot "pap" pour pantalon. Elle a tendance à inventer un grand nombre de mots. Bim-bim pour trotinette, chi-chi pour dessiner... Chaque nouveauté était pour nous une devinette a degré de difficulté différent. Il arrivait souvent de la comprendre plusieurs jours après. Aaaaah j'ai compris ! Elle voulait dire çaaaa !

Cette semaine je me suis inspirée du pap de ma fille. Elle grandit vite et il est difficile de suivre son rythme pour renouveler la garde-robe. Comme elle est toute menue c'est la taille qui pose problème en général. Voici ce que j'ai fait...


C'est un pantalon qui a longuement attendu dans un sac avec les vêtements trop petits que je devais donner. Et il est ressortit pour devenir ce-ci :

 
J'ai juste coupé le pantalon et l'ai recousu à la machine. Cela ne m'a pris que quelques minutes.
Et c'est reparti pour une saison ! 
Personnellement je trouve sympa les shorts d'hiver portés avec un gros collant. C'est très pratique les jours de pluie. J'ai assorti le short avec une chemise, des collants gris et des chaussures dpam modèle "babies" couleur bleu marine.
Je continue à trier les vieux vêtements, qui sait, peut être j'aurais d'autres idées... Au moins je sais quoi faire des vieux "pap" maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire