Menu

mardi 30 juillet 2013

DIY 1 // transformation d'un mobile

 
 
Beaucoup d'entre nous aiment bien préparer la chambre du bébé. Le lit, les vêtements, les doudous. Bref c'est souvent un plaisir mais quand on a eu une fille et que le deuxième est un garçon, il faut s'adapter. On fait le tri des affaires rose, mauve... Et finalement il ne reste pas grand chose. J'avais choisi pour le lit de ma fille un mobile de la marque Vertbaudet. Du rose poudré, du mauve, du blanc, des fleurs... Je trouvais les couleurs très douces. Avec l'arrivée du p'tit bonhomme il a fallu tout réorganiser. J'ai longuement hésité à investir dans un nouveau mobile et finalement j'ai décidé de le transformer moi-même. Pour cela j'ai utilisé de la feutrine couleur gris, blanc et bleu ciel. J'ai recouvert toutes les fleurs et les détails ronds qui étaient roses. J'ai gardé le lapin et la structure de la couleur d'origine. Si vous voulez, vous aussi, transformer votre mobile, voici comment j'ai fait :
 
Ce dont vous avez besoin:
- de la feutrine
- du fil
- des ciseaux
- une épingle épaisse
 
Petite astuce :
- épaississez votre fil à coudre en le doublant avant de le passer dans l'épingle.
- Privilégiez de la feutrine fine
 
Réalisation :
- J'ai découpé les tissus quelques millimètres plus larges que les fleurs à recouvrir.
- J'ai fait des points de feston tout autour du tissu.
 
Et voilà ! Il faut juste un peu de temps et de patience.
La transformation ne coute presque rien et vous avez un nouveau mobile tout beau !
 
J'ai rajouté au lit une couverture et deux coussins de couleur grise à étoiles faits main. Et pour terminer deux petit doudous dont le lapin de chez Cyrillus.

 
 
Que pensez-vous du résultat ?
Bonnes vacances à tou(te)s ! 
 
 

1 commentaire:

  1. Joli travail et super idée !

    Econome et en plus c'est fait maison, ça ne peut que plaire :)

    RépondreSupprimer